jeudi 27 mai 2010

Jeudi 27 mai

Visite à Statford-Upon-Avon, pour ceux qui ne savent pas de quelle ville on parle, il s'agit de la ville de William Shakespeare. Arrivés en milieu de matinée, nous avons pris un autobus (à double étage) touristique pour faire le tour de la ville et des horizons. Nous sommes passés devant la maison où Shakespeare est né, devant plusieurs théâtres de renommés, le cottage d'Anne Hattaway (femme de Shakespeare) et plusieurs autres attractions et lieux historiques.

Petit moment de culture générale:
Saviez-vous d'où vient le mot salaire? Il vient du fait que dans le passé, les ouvriers étaient en partie payés en sel, du fait de sa valeur marchande élevée et aussi qu'il était important dans la vie de tout les jours, car il permettait de maintenir le poisson et la viande dans de bonnes conditions plus longtemps. L'étymologie du mot salaire provient du latin et c'est ainsi toute l'histoire de ce mot.

Après notre balade en bus, nous avons pris une pause déjeuner dans un parc bordant le canal de Statford (d'où sont parties des dizaines de bateaux de toutes tailles en direction de Dunkerque pour sauver les troupes Canadiennes et Anglaises durant le début de la Seconde Guerre mondiale). Une des traditions locales est de peindre son bateau d'une façon très colorée ce qui donne un paysage naval très coloré.

Après cette visite en bateau, nous sommes partis à Warwick, à 15 minutes de Statford, pour visiter le château de Warwick, qui est continuellement rénové pour garder tout son prestige. À l'intérieur, les salles ont été reconstituées selon leur fonction. Nous avons pu voir l'église, la salle à manger, la salle d'armes.

Château de Warwick









Maison où est né William Shakespeare


Notre visite de Stratford-Upon-Avon en autobus

1 commentaire: