mardi 1 juin 2010

Mardi 1er juin

Aujourd'hui, direction vers le «London College of Art & Communication». Nous avons été reçus par l'un des professeurs qui, aidés de plusieurs de ses collègues, nous ont fait une visite de leur institution. Nous avons pu voir leurs méthodes de travail, connaître les différents types de diplôme et bien d'autres choses. Cela nous a permis de comparer leur système au nôtre et de voir les différences entre nos deux systèmes.
En Angleterre comme au Québec, les entreprises dans le milieu de l'impression subissent une baisse d'effectifs et le «London College of Communication» en est un exemple. Ils ne se retrouvent plus qu'avec un seul étage, une seule presse, et une cinquantaine d'élèves pour le Post-Press et l'impression. Il y a une quinzaine d'années, ils possédaient une presse rotative servant à imprimer le Daily News.
Après cette visite instructive, nous avons eu l'après-midi de libre pour finir nos visites, magasinage, et longues marches sous la pluie.


Voici quelques photos du collège et de Londres en général:

La Tamise avec sur la droite, le Big Ben et le parlement anglais.


Trafalgar square


Atelier de sérigraphie, London College of Communication


Presse 4 couleurs, London College of Communication


La gang dans le métro (pas très haut le plafond) de Londres.

3 commentaires:

  1. Bonjour à vous tous,

    J'adore ce Blog, je vous suis à tous les jours. J’ai l’impression de faire partie du voyage même si ce n’est pas le cas. Profitez des quelques jours qu’il vous reste pour croquer encore quelques belles images !

    Line Bouchard

    RépondreSupprimer
  2. Salut à vous tous! Votre expérience British a l'air géniale! Did you get a cup of tea?
    Jean
    (le frère de Robert)

    RépondreSupprimer
  3. Belle surprise ce blog. Je croyais que vous ne pourriez pas le mettre à jour régulièrement. Vous semblez faire un très beau voyage. Bande de chanceuses et chanceux !

    À quelle heure arrivera votre vol, dimanche ? et le numéro du vol, svp (Mélodie) !

    Jocelyne

    RépondreSupprimer